Madagascar, l’île rouge paradisiaque

Connaissez-vous Madagascar ? Si vous n’y êtes jamais allé, ajoutez-le à votre liste de destinations de voyage. C’est un lieu unique, où vous pourrez découvrir une ville historique et fascinante. Vous y trouverez également une grande variété de groupes ethniques et de traditions différentes. Vous ne le regretterez pas si vous choisissez de visiter l’île Rouge. À proprement parler de Madagascar, une mention s’impose pour la richesse naturelle de la faune et de la flore. Notamment, ce qui fait l’identité de la Grande Île est les makis, le ravinala et le baobab. Madagascar présente une grande variété de paysages du sud au Nord et de l’Est à l’Ouest. Vous pourrez visiter entre autres le fameux Tsingy de Bemaraha, en plein cœur de la Grande Île, une réserve naturelle classée patrimoine mondial de l’UNESCO à l’Ouest.

 Les différentes villes à découvrir

Si vous partez en voyage pour découvrir quelque chose de nouveau, ne cherchez pas loin, Madagascar vous attend. Dans la capitale de Madagascar, Antananarivo, on trouve de nombreux sites historiques. Entre autres, le château de Manjakamiadana a été rebaptisé, le château de Madagascar ou « Rovan’i Madagasikara ». On peut voir cet endroit de loin, car il se situe en hauteur. En séjournant longtemps à Antananarivo, vous pourrez découvrir chaque jour des marchés variés, par exemple : le marché de Besarety le mardi, Andravoahangy le mercredi, Mahamasina le jeudi et Analakely le vendredi. Analakely est celui que les gens appelaient autrefois le marché du zoma. Si vous quittez Antananarivo et que vous vous dirigez vers le Sud, vous découvrirez Antsirabe, une superbe ville appelée aussi ville d’eau. Vous y trouverez de nombreuses sortes de légumes et de fruits. Les rickshaws et les pousse-pousse sont également populaires dans cette ville. En poursuivant votre voyage, vous arriverez à Fianarantsoa, où se trouve le peuple Betsileo. Leur expression vous étonnera. C’est comme s’ils chantaient en parlant. En continuant le voyage, vous arriverez à Tuléar, c’est aussi une ville où vous trouverez différentes coutumes et mœurs. Il fait très chaud à Toliara, vous devrez donc porter des vêtements légers lorsque vous vous y rendez. Quelle belle ville ! En allant vers l’Est, ne manquez pas de visiter Toamasina, Foulpointe, Mahambo, etc. Chacun de ces endroits a son propre caractère, et la nourriture que vous mangerez sera toujours différente dans chaque région. En vous rendant à l’Ouest, vous verrez Mahajanga et sa beauté. Dans la soirée, vous devez vous promener au bord de la mer, en mangeant des brochettes et du pakopako. Profitez pleinement de la brise du soir. Quel plaisir ! Au Nord, rendez-vous à Diégo-Suarez, une des villes les plus accueillantes. Vous pourrez voir sa beauté et aussi sa culture. Pour poursuivre votre visite de l’île Rouge, embarquez sur un bateau à moteur et partez à la découverte des îles paradisiaques de Sainte-Marie ou de Nosy Be. Les sites sont splendides. La mer bleue et la plage vous permettront de vous détendre pleinement. De plus, vous pourrez y faire de la plongée.

L’hospitalité du peuple malgache

Le peuple malgache est hospitalier, sans arrogance et modeste. Partout où vous irez à Madagascar, vous vous ferez facilement de nouveaux amis. La diversité des coutumes, des habitudes et de la gastronomie est les principales caractéristiques du peuple malgache. Bien que les coutumes soient différentes, les Malgaches ne font qu’un, car le « Fihavanana » est d’une très grande importance pour eux. Ne cherchez donc pas une autre destination, choisissez Madagascar, il vous tardera d’y revenir.