Le changement c’est avec les voitures électriques

 

Les voitures électriques sont une solution au point pour la lutte contre la pollution qui menace de plus en plus notre environnement. C’est une solution qui selon le souhait de certains écologistes et constructeurs visionnaires, devrait prendre de l’ampleur dans une bonne partie du monde, mais seulement dans plusieurs décennies, car tous les pays ne possèdent pas les moyens nécessaires pour utiliser ces véhicules.

La particularité de ces voitures est qu’elles ne fonctionnent pas à l’essence ou au diesel, mais se rechargent comme des téléphones portables. Ces recharges sont possibles, car elles possèdent des batteries qui ont une certaine autonomie, et ce sont les bornes de recharge qui facilitent ce procédé. Des entreprises se sont spécialisées dans l’installation de bornes de recharges, c’est le cas de l’entreprise « CSD ». Suivez tout simplement le lien si vous avez besoin de leurs services.

Les avantages à noter pour les voitures électriques

– Le coût du carburant peut être très faible, voire nul

– Pas de temps passé à pomper le gaz (éventuellement à des températures inférieures à zéro). Si vous chargez à la maison, peut-être 30 secondes par jour pour brancher et débrancher.

– Le préchauffage/pré refroidissement est bon marché et n’enfreint pas les lois contre la marche au ralenti ou ne nécessite pas de clé dans le véhicule.

– Il n’y a pas grand-chose qui puisse mal tourner mécaniquement. Le moteur, par exemple, n’a pas grand-chose qui puisse mal tourner. Vous n’avez pas à vous soucier des vidanges motrices, des bougies d’allumage, des filtres à carburant ou des filtres à air. Pas de radiateur non plus. L’entretien est donc un jeu d’enfant et coûte moins cher que l’équivalent à moteur à combustion interne.

– Son silence à basse vitesse.

– Zéro émission, avec en option un air de suffisance et de supériorité.

– Si vous êtes coincé dans un blizzard pendant la nuit et enseveli sous la neige, il y aura presque certainement assez d’énergie dans la batterie pour vous garder au chaud, sans craindre l’empoisonnement au monoxyde de carbone.