Voyage en Afrique, le volet financier : Ce qu’il faudrait savoir

Comme dans tout déplacement il est primordial d’avoir des ressources financières et même en prévoir davantage car il pourrait y avoir des extras. De manière logique est ce normal de faire un déplacement avec un montant prévisionnel net? Sûrement pas. 

Les voyages sur le continent africain est non seulement une occasion de découvrir ce que le berceau de l’humanité a à vous offrir comme merveilles, de plus vous devez vous préparer à vivre une expérience unique seul, en couple ou en famille. C’est un mélange gracieux entre la nature d’une part et le modernisme d’autre part. Soyez donc prévoyant car l’aventure sera extraordinaire.

Décider ce qu’il faut faire au sujet de l’argent

Voyage en Afrique

Décidez quoi faire de l’argent quelques semaines avant de partir en voyage. Dans de nombreux pays, il n’est pas sécuritaire de transporter de grandes quantités d’argent liquide ; cependant, les guichets automatiques ne sont pas nécessairement disponibles à chaque coin de rue. Évitez également les chèques de voyage, car ils sont rarement acceptés comme monnaie viable.

Généralement, votre meilleure option est de retirer suffisamment d’argent à votre arrivée pour vous rendre dans la prochaine grande ville, où vous devriez pouvoir retirer plus d’argent avec votre carte de crédit ou de débit. Par mesure de sécurité, divisez votre argent et conservez-le dans plusieurs endroits différents. Assurez-vous que votre carte de crédit porte le logo Visa ou MasterCard et avertissez votre banque pour qu’elle n’annule pas votre carte en cas de soupçon de fraude dès que la carte est utilisée à l’étranger.